L'actualité du e-commerce

Transformez votre point de vente en un véritable showroom digital

Transformez-votre-point-de-vente-en-un-veritable-showroom-digital.jpg

En seulement quelques décennies (1995), Internet a bouleversé le mode de vie de millions de personnes en France, qu’il s’agisse du domaine familial, social ou professionnel. La révolution Internet a pénétré tous les aspects de la vie quotidienne, y compris le commerce. Certains ont même osé prédire que les sites de vente en ligne allaient mettre fin à la vente physique. Que nenni ! Aujourd’hui, au contraire, il est possible de dynamiser votre point de vente en y intégrant le digital.

Comment faire ?

Privilégier une nouvelle forme de commerce, baptisée l’omnicanal, qui consiste à répondre aux besoins et aux évolutions de comportement des consommateurs. Il ne s’agit plus d’opposer magasins physiques et boutiques en ligne mais de les associer (ainsi que tous les autres canaux) en optant pour la digitalisation de votre point de vente. En d’autres termes, réinventez votre manière de faire du business en déployant une version adaptée à la navigation tactile multipoints de votre site e-commerce sur des écrans, totems, bornes ou tables tactiles. Pour cela, il existe des applications conçues spécifiquement pour convertir votre site web en mode multitouch. Prenez l’exemple de la solution E-commerce to Multitouch élaborée par Digital In Store et qui, en quelques clics, adapte votre site à tout support interactif tactile.

Qu’y gagnez-vous ?

En premier lieu, vous allez pouvoir exposer l’ensemble de votre catalogue produit sur des tables tactiles que vous installez dans votre point de vente. Vos clients auront le plaisir de découvrir de manière interactive tous vos articles grâce à la technologie multitouch (glisser-déposer, retourner, redimensionner,…) et aux autres fonctionnalités avancées de ces tables tactiles. Ils auront une vue détaillée de chaque produit avec des informations complètes et des images en haute définition. Vous permettez ainsi à vos clients de vivre une expérience Online nouvelle au cœur même de votre boutique. L’intérêt majeur de cette approche est que le client sera en mesure d’acheter ou de commander n’importe lequel de vos articles que ce soit en ligne ou en magasin. Vos tables tactiles deviennent ainsi des outils de communication et de vente efficaces.

Actualité précédenteActualité suivante
Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.