Webmarketing

Les compétences en analyse de données deviennent majeures

Les-competences-en-analyse-de-donnees-deviennent-majeures.jpg

Une compétence bien particulière prend plus d’importance à l’heure actuelle. En effet, selon une étude menée par Alteryx, l’analyse des données pourrait devenir un domaine majeur et surclasserait sûrement la deuxième langue, l’expérience en gestion ou encore l’expérience dans l’industrie.

Et pour automatiser toute l’opération, il existe désormais des solutions qui peuvent assurer cette fonction. Parmi les spécialistes dans le domaine, on retrouve Logmatic. Cette plateforme en ligne offre de nombreux services, dont le traitement de python logging. Plusieurs types de systèmes et d’applications sont prises en charge, à l’instar de Windows, Linux, supports sous iOS ou encore la plateforme Docker. D’autre part, les utilisateurs sont également renseignés sur les logging best practices.

Des compétences indispensables pour une entreprise

L’étude a mis en valeur l’importance accrue de l’analyse des données. Cette situation se reflète en général dans la gestion des données. À cet effet, on a remarqué que seulement 15 % des entrepreneurs européens dans les cinq pays soumis à cette étude ont indiqué avoir confiance en une équipe information.

Environ 29 % d’entre eux ont confirmé qu’ils souhaitaient des outils d’analyse en libre service pour tous les utilisateurs de l’entreprise. Notez d’ailleurs que plus de 34 % des professionnels optent désormais pour ce type d’outils. Aujourd’hui, l’analyse des données est considérée comme essentielle pour les entreprises, à tel point que 80 % des dirigeants d’entreprise estiment que cette méthode devrait s’intégrer à tous les programmes de MBA.

Le fonctionnement de Logmatic

Logmatic est un log analyzer ou une opération data plateform pour logs et données. D’ailleurs, la technologie exploitée par la plateforme facilite la gestion des données des entreprises et améliore la performance et les logiciels utilisés celles-ci.

Toutes les données brutes sont collectées par la plateforme et cette dernière réalise une analyse systématique pour que ses utilisateurs puissent les exploiter au maximum. Un outil de contrôle des différents systèmes de production des entreprises. De plus, une fois les analyses effectuées, un tableau de bord est transmis au responsable informatique pour un pilotage optimal.

Actualité précédenteActualité suivante
Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.