Le marketing dans la rue aussi appelé street marketing n’a cessé de faire de lui, ces dernières années. Cette technique permet en effet de toucher directement sa cible à moindre coût.
Une fois cette pratique maîtrisée, une campagne de street marketing telle que la distribution de flyers peut être très rentable. Pour y arriver, il faut être organisé et méthodique. Ainsi, pour réussir la distribution de son flyer, voici quelques conseils utiles.
Miser sur la qualité du flyer
La première étape avant la distribution d’un flyer est la qualité de celui-ci. Effectivement, plus votre flyer sera original et agréable à lire, et plus les prospects seront intéressés par votre offre. Il ne faut jamais négliger la qualité d’un prospectus. Bon nombre de passants les récupèrent et les jettent sans même lire les flyers. Heureusement, des agences, à l’instar de flyeralarm.com peuvent désormais vous accompagner dans la réalisation de vos flyers.
S’il ne vous est pas possible d’attirer le regard sur votre flyer, autant les jeter tous à la poubelle ! Donc, veillez à ce que la qualité de vos prospectus soit irréprochable.
Des offres faciles à capter
Outre la qualité graphique du flyer, il doit également présenter une offre commerciale facile à comprendre, claire et qui incite à l’achat. D’ailleurs, s’il est primordial pour vous que les passants lisent vos prospectus, vous devez aussi vous assurer qu’ils découvrent votre service et produit, et surtout qu’ils l’achètent.
Une offre promotionnelle doit être intégrée dans toutes vos campagnes de distribution de flyer. Il faut que celle-ci s’étale sur une durée limitée pour encourager le consommateur à acheter votre produit rapidement.
Un distributeur à l’image de l’entreprise
Si le design du flyer doit être exemplaire, l’image du distributeur doit aussi l’être. Il ne suffit pas seulement de distribuer un prospectus, mais avant tout de présenter une image agréable et d’attirer les passants pour que ces derniers récupèrent vos flyers. Pour cela, il faut que le distributeur soit agréable et souriant.
Pour s’assurer de la réussite de la distribution de prospectus, l’idéal serait que les distributeurs soient facilement reconnaissables. Ils doivent également se démarquer lorsqu’ils sont dans la rue. Ils peuvent donc porter les couleurs de la marque, grâce à un déguisement, des goodies ou encore des T-shirts personnalisés.
Autre sujet à tenir compte, la puissance de la dépose publicitaire ! En effet, un Flyer bien fait c’est sympa, mais lorsqu’il est déposé dans les bons lieux ou vos prospects sont présents, le ROI est assuré. Pensez bien à réfléchir à une stratégie sur ce point lié à la distribution. c’est stratégique !