Webmarketing

Paramétrage d’AdWords Remarketing

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Beaucoup de commerçants commencent à solliciter le remarketing Adwords. La mise en place d’une campagne de remarketing s’avère essentielle pour un e-commerçant face aux 49 % d’internautes qui regardent 2 à 4 plateformes avant d’acheter et 70 % qui abandonnent leur panier. En résumé, le remarketing est un procédé webmarketing qui permet de présenter vos réclames quand un de vos ex visiteurs consultent un autre site internet.

Astuces remarketing

Il est important de :

  • pousserles internautes à déposer vos marchandises au panier ou bien de finaliser leur acquisition.
  • pointerles consommateurs ayant regardé vos articles et envoyez une annonce individualisée qui valorise les articles consultés.
  • Viser les futurs acheteurs ayant effectué un abandon de panier et offrez une notification comprenant les marchandises du panier voire même une proposition spéciale.
  • Fidéliser vos habitués
  • Toucher vos anciens abonnés et présenter leur une affiche qui comporte un objet supplémentaire ou sinon les diverses opérations exclusives durant l’année.

Comment installer le concept de remarketing au niveau de votre compte Google AdWords ?

En premier lieu, déposez la balise de remarketing Google AdWords et ses paramétrages personnels. Puis, dans votre plan de remarketing (lancé préalablement), créez une catégorie d’annonces qui se conforme aux tactiques précédentes. Par la suite, dans la cellule d’affiches dite panier que vous aurez mis en place et qui peut être envoyé aux internautes qui ont abandonné leur panier, vous allez inviter le ciblage d’auditoire appelé « Visiteurs ayant abandonné leur panier d’achat ». Afin de ne pas éditer vos annonces aux clients ayant réalisés une transaction, vous pourrez aussi déloger le ciblage « Anciens acheteurs » exclusivement dans la zone « Panier ». Pour conclure, faites les mêmes opérations pour la diffusion sur les audiences qui vous plaisent.

Toutefois, limitez le volume d’affichages des prospectus pour ne pas contrarier l’internaute de vos articles et de votre plateforme.

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Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.