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Un taux de conversion optimal grâce à un blog

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Il n’est pas évident de convertir des internautes en clients. Tout d’abord, il faut les attirer sur votre site vitrine grâce notamment à des contenus intéressants. Pour cela, vous devez alors disposer d’un blog. Ensuite, vous pourrez les attirer vers vos landing pages.

À l’heure actuelle, le blogging se trouve au cœur de toute stratégie marketing digital. D’où l’intérêt pour les entreprises de recourir à cette solution. Et oui, un blog ne présente que des avantages, dont la garantie de bénéficier d’un meilleur taux de conversion ! Et grâce à des outils comme Wix, il est désormais possible de créer un blog gratuitement sans être développeur.

Un outil de création de blog à la portée de tous

Pour les professionnels, la création d’un site web représente un investissement important. Certains optent pour des agences web et d’autres préfèrent utiliser des solutions en ligne, à l’instar de Wix qui est beaucoup plus abordable.

Simple à utiliser, ce site propose des outils de référencement efficaces pour permettre à votre blog de se situer en tête de classement dans les résultats des moteurs de recherche. Et pour garantir une interaction optimale avec vos lecteurs, des fonctionnalités diverses sont disponibles sur la plateforme en ligne. Comme tout autre site, un blog se doit également d’être promu. Pour cela, vous pouvez bénéficier de l’option d’envoi d’emails ShoutOut et échanger avec vos visiteurs.

La création de blog est très simple avec Wix, puisqu’il propose une interface intuitive facilitant grandement l’utilisation de la plateforme. Et grâce à la technologie « Glisser-déposer », vous pourrez concevoir votre blog en quelques clics. Peu importe votre domaine d’activité, qu’il s’agisse de cuisine, de mode, de voyage ou de produits high-tech, les templates suggérés sont divers et répondent parfaitement à tous vos besoins. Une fois votre blog créé, vous devez ensuite penser à votre contenu afin d’optimiser le taux de conversation.

Pour un meilleur taux de conversion, pensez à votre référencement naturel

Sachez qu’en publiant régulièrement des articles, vous utiliserez des mots-clés importants. Ceux-ci sont ensuite analysés par Google lors du positionnement de votre marque sur les moteurs de recherche. Plus votre blog est enrichi de contenus de qualité, plus vous aurez de meilleur référencement.

Une technique infaillible pour permettre à vos cibles de vous trouver plus facilement sur internet. Notez également le blogging contribue à l’apport des back-links qui sont des liens provenant d’autres sites, pointant directement vers votre blog. Un moyen efficace pour améliorer votre SEO.

Se positionner en tant qu’expert d’un secteur bien précis

L’amélioration de votre crédibilité et de votre image de marque passe tout d’abord par la rédaction d’un sujet pour lequel vous êtes expert. La garantie de bénéficier d’une meilleure réputation, en offrant notamment des conseils à des lecteurs qualifiés. Au fil du temps, vous deviendrez une référence dans votre secteur.

On note par exemple la stratégie mise en place par la société MOZ. Cette entreprise américaine écrit en effet des articles intéressants concernant les bonnes stratégies marketings, pratiques en termes de réseaux sociaux et référencement. Ainsi, elle s’est imposée comme un véritable expert dans son domaine.

Et si les visiteurs sont intéressés par vos contenus, ils peuvent alors devenir « consommateurs » de votre marque, en vous suivant régulièrement. Les sujets qu’ils ont lus restent alors ancrés dans leur esprit. Vous pourrez alors constituer de potentiels clients.

La création d’un blog avec des contenus pertinents vous permettra aussi d’éviter de présenter une plateforme vitrine qui se contente de proposer vos services et produits. Pour le secteur de la gastronomie par exemple, il est possible de présenter les articles sous forme de recettes. Chacune comporte un ou plusieurs produits de la marque, indispensables pour la réussite de la préparation. Des publications attrayantes qui suscitent l’intérêt des lecteurs et les inciter à commander ces produits indirectement. De plus, différents liens sont insérés dans l’article, et pointent directement vers la page d’achat des produits.

Du blog vers le landing page

La landing page est une page sur laquelle les internautes atterrissent directement sur votre site internet après avoir cliqué sur un lien. D’ailleurs si vous vous posez encore la question de comment créer un site internet, sachez que WIX peut évidemment vous aider. L’objectif ici est d’inciter ces visiteurs à confirmer leur intérêt pour votre produit en réalisant une action précise (achat d’un produit, la prise de contact, le remplissage d’un formulaire…).

Cette technique répond aux besoins des lecteurs en restant ultra-ciblée sur le thème qui les intéresse. En effet, les professionnels qui disposent de landing page obtiennent de meilleurs taux de conversion. Pour les sociétés qui sont passées de dix à quinze landing page ont vu leurs leads hausser de 55 %. Pour cela, il est essentiel d’opter pour un titre accrocheur et correspondant parfaitement avec votre activité. Il faut que le titre soit bien mis en valeur pour donner envie aux internautes de lire le reste de l’article. Et n’oubliez surtout pas d’accorder de l’importance à l’aspect visuel de votre blog.

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Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.