Webmarketing

Un blog pour propulser la vente de ses produits en ligne

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Aujourd’hui, avoir son propre blog est aussi facile que de faire du shopping. La seule différence est que ce dernier vous fait perdre de l’argent. Par contre, le premier peut vous faire briller dans le monde du commerce. Comment exploiter son blog pour réussir dans le commerce en ligne ?

Un blog avec de bons contenus

Il faut savoir qu’un blog n’est pas forcément un site web de qualité prémium. Ce qui est par contre important, c’est que ce dernier soit riche en contenu. Pour un grand nombre de cas, les concepteurs de blog commencent par parler de leurs passions sur leur site, partagent des idées avec les internautes du monde entier et au fur et à mesure présentent un ou deux produits pour finir par les vendre. Dans d’autres cas, des produits ont déjà été créés mais leur lancement manque de publicité. Il devient bel et bien possible d’utiliser un blog pour les promouvoir. Mais pour que cela fonctionne, il faudra suivre quelques règles.

Comment tirer profit d’un produit à partir d’un blog

Si un commerçant dispose d’un article à vendre, il est avant tout important de parler sincèrement du produit. Pour que le business fonctionne à long terme, il faut éviter les mensonges. De plus, même si le vendeur ment sur la performance ou la qualité d’un produit, des clients viendront par eux-mêmes sur le blog pour dire toute la vérité sur le produit en question. Il faut promouvoir un article de façon naturelle sans abuser sur les éloges. Utiliser des phrases simples pour parler du produit est aussi une technique commerciale qui fonctionne à tous les coups.

Enfin, un blogueur doit savoir que ce style de page doit être régulièrement alimenté pour qu’elle ait une longue durée de vie. De plus, les produits qui y sont présentés doivent avoir un petit plus par rapport aux autres articles qui lui sont semblables. D’ailleurs, un blog est surtout fait pour dévoiler cette spécificité du produit.

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Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.