Solutions e-commerce

L’extension de gamme pour garder le contact physique en point de vente

L-extension-de-gamme-pour-garder-le-contact-physique-en-point-de-vente.jpg

Pour une grande majorité de la population, être connecté est devenu une nécessité. D’ailleurs, cette évolution a changé profondément nos comportements d’achat. Les consommateurs s’attendent aujourd’hui à ce que leur marque préférée soit disponible à tout temps. De plus, ils veulent consulter le produit ou service recherché via des outils toujours aussi simples à utiliser comme internet.

En effet, les points de vente s’adaptent de plus en plus aux attentes des consommateurs. Ces derniers tendent d’ailleurs vers une approche multicanal. Ainsi, il leur est désormais possible de présenter des produits avant l’achat via des extensions de gamme sur dispositifs interactifs comme une borne tactile.

Un outil permettant un accès facile à toutes vos gammes de produits

Les dispositifs tactiles constituent un excellent moyen pour les points de vente. En effet, ces outils qui se trouvent généralement dans les magasins aident grandement les consommateurs à accéder à tous les produits ou services proposés par une marque. Le point de vente pourra alors créer un environnement favorable à l’achat et donner une sensation unique au client.

Grâce à un totem interactif, il est plus simple pour les clients de faire leur choix, puisqu’ils auront à leur disposition toutes les informations nécessaires concernant un produit ou un service. Et certain dispositif permet même de réaliser un parcours virtuel à l’intérieur même de la boutique.

Une solution offrant une expérience d’achat inégalée

Une nouvelle pratique d’achat prend de plus en plus de place dans le comportement des consommateurs. En effet, avec une Application tactile, il leur possible de naviguer dans un magasin comme s’il était à la maison devant son ordinateur, tout en bénéficiant de l’expertise du vendeur.

Grâce à un dispositif tactile, il est plus simple de faire le bon choix. De plus, les professionnels qui veulent se lancer dans un tel projet n’auront pas besoin de compétences en programmation pour créer ses propres présentations tactiles. Un logiciel comme Digilor peut parfaitement les aider réussir leur projet.

Actualité précédenteActualité suivante
Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.