Solutions e-commerce

Vous n’avez pas d’argent pour démarrer une affaire ? Pas de problème. Essayez ces 5 options

online-shop-1461914981QOh

Vous pourriez être limité par un budget strict lorsque vous souhaitez lancer votre entreprise, mais cela ne signifie pas que vous n’avez aucune alternative. Il est possible de commencer une entreprise avec très peu d’argent, si vous avez la bonne combinaison de compétences, d’éthique de travail et de savoir-faire marketing.

Selon Chris Guillebeau, auteur de « $ 100 Startup, « pour réussir dans un projet d’affaires, en particulier celui qui vous tient à cœur, vous devez réfléchir attentivement à toutes les compétences dont vous disposez ; c’est-à-dire celle qui pourrait vous être utile. » Grâce aux instructions suivantes, vous serez en mesure de lancer une entreprise lorsque vous avez peu ou pas d’argent du tout.

Fabriquer quelque chose

Créer une chose, quelle qu’elle soit, nécessite un coût initial dans les fournitures. Mais souvent, ces matières premières peuvent être vendues à un prix beaucoup plus élevé que leur prix réel. Ce que vous décidez de faire dépend de vous, mais il existe plusieurs endroits où vous pouvez vendre vos produits en ligne.

Revendre quelque chose

Si vous ne voulez rien faire, ou si vous ne vous considérez par comme une personne créative, de nombreux propriétaires d’entreprises ont développé de grandes entreprises, tout en revendant des produits finis. Cela peut se faire de différentes manières et via différents canaux.

Vendre ses services

Une autre façon de démarrer une entreprise avec peu ou pas de capital du démarrage c’est la vente de services, au lieu de produits. Il existe une grande variété de services que vous pouvez proposer, en fonction de vos antécédents et de vos intérêts.

Faire du troc pour obtenir ce dont vous avez besoin

Malheureusement, il est extrêmement difficile de démarrer une entreprise sans aucun type de fonds. Même, créez une entreprise freelance, en utilisant Elance et WordPress nécessitera un ordinateur sur lequel travailler ainsi qu’une connexion Internet.

Utiliser des services peu coûteux

Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser des sites tels que Fiverr ou Elance pour annoncer vos produits et vos services, mais vous pouvez également utiliser ces plates-formes pour créer votre propre entreprise. Par exemple, de nombreux concepteurs proposent des conceptions de logo de 5 $ à 25 $.

Actualité précédenteActualité suivante
Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.