L'actualité du e-commerce

Ralf Lauren se lance dans le commerce électronique

HK_尖沙咀_TST_海港城_Harbour_City_Ralph_Lauren_clothing_shop_15-Mar-2013

Face à la chute de ses ventes, le fabricant de vêtements Ralph Laurent a annoncé qu’il prévoyait de lancer une nouvelle plateforme de vente en ligne au cours de l’année 2018 et dont la mise en place est en train de s’accélérer.

Un virage serré vers le e-commerce

Ralph Lauren, lui-même, a déclaré qu’il allait changer de vitesse et renforcer sa stratégie en matière de commerce électronique. En effet, la marque a décidé de migrer vers Trade Cloud de Salesforce sur un système personnalisé. La société de vêtements, qui a beaucoup lutté au cours des derniers trimestres, a décrit son dernier plan en matière de commerce électronique. Ralph Lauren a annoncé qu’il fermerait son magasin populaire au 711 Fifth Avenue à New York et intégrerait les opérations avec ses sept magasins dans la ville. La société cherche à économiser 140 millions de dollars sur les dépenses annuelles pour financer des investissements supplémentaires. Ces économies s’ajoutent aux 180 à 220 millions de dollars d’économies annuelles annoncées lors de la journée des investisseurs de Ralph Lauren en juin 2016.

Pour faire cesser la chute

Entre 2015 et 2016, Ralph Lauren est passé de la catégorie « Gifted » la catégorie « Average » dans l’indice « Digital IQ Index®: Specialty Retail »de L2. Cette régression est due à une intégration limitée des outils de découverte de produits ainsi que par la diminution de la pertinence de l’application de la marque et du manque de présence sur les réseaux sociaux. En reconnaissant le besoin urgent à investir dans le numérique, la société Ralph Lauren a déclaré qu’il utiliserait Salesforce Commerce Cloud au lieu de perdre du temps à développer sa propre plateforme de vente en ligne.

En effet, le e-commerce évolue. Les consommateurs accordent maintenant plus d’attention aux produits qu’aux marques. Une tendance qui se reflète dans les comportements de recherche.

Actualité précédenteActualité suivante
Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.