Webmarketing

Google lance le programme Marketing Mix Model Partners pour comparer les performances des chaînes YouTube

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Google a lancé un programme partenaire pour les éditeurs de modèles de marketing mix pour intégrer les données Google dans les solutions qu’ils proposent. Les partenaires de lancement sont Marketing Management Analytics, Neustar MarketShare et Nielsen.

Google se rapproche de ses partenaires

Les partenaires ont accès aux données d’affichage, de recherche et de campagne vidéo de Google dans un format standardisé. Les données peuvent ensuite aider les annonceurs à comparer les dépenses et les performances de la campagne Google avec d’autres chaînes, telles que la télévision, l’impression, et d’autres plateformes numériques. Le programme Marketing Mix Model Partners est conçu pour s’assurer que les annonceurs puissent mesurer avec précision les retours sur investissement de leurs investissements digitaux et comprendre le fonctionnement, mais aussi connaître la valeur exacte de ces investissements digitaux afin d’améliorer les rendements chaque année.

La formation et le soutien technique sont également offerts aux partenaires dans le cadre du programme. Ils bénéficieront de ressources et de spécialistes dédiés pour mieux comprendre les produits et les pratiques de publicité de Google. Ils auront aussi droit à des comptes Google et une équipe technique pour les conseiller dans leur stratégie de marketing digital.

Un projet intéressant, mais pas révolutionnaire

Facebook a lancé un programme similaire en janvier 2017 après avoir annoncé le projet en septembre 2017. Nielsen, Neustar Marketshare, Analytic Partners et Marketing Evolution font partie des partenaires de mesure de Facebook  et qui peuvent accéder à leurs portails de modélisation en matière de marketing mix.

« Grâce à ce partenariat, nos modèles analytiques avancés incorporeront des données plus précises et granulaires, donnant aux spécialistes du marketing une compréhension plus complète de l’efficacité de leur stratégie marketing, ainsi que la meilleure façon d’optimiser leurs dépenses pour améliorer les résultats futurs », a déclaré Julie Fleischer, Vice-présidente, Responsable marketing produit et solutions marketing de Neustar Marketshare.

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