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4 tactiques de vente pour développer une entreprise de commerce électronique

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Si vous avez une activité axée sur un produit et que vous souhaitez commencer à faire de la vente en ligne, il existe différentes stratégies qu’il faut absolument suivre si vous voulez que votre activité de e-commerce.

Comprendre votre audience

Avant de commencer à vendre un produit, il est crucial de comprendre qui achètera ce produit. Répondre à cette question vous aidera à connaître le canal de vente idéal et le type de publicité qu’il faut réer.

Effectuer une analyse de classement par mot-clé

Que vous envisagiez de vendre vos produits via Google ou Amazon, trouver les bons mots-clés est une première étape cruciale. Les mots-clés se réfèrent aux termes de recherche réels qu’un internaute tape sur Google afin de trouver votre produit. L’utilisation du Planificateur de mots-clés de Google est un excellent point de départ. En utilisant cet outil gratuit, vous pouvez comprendre la compétitivité de chaque mot-clé et combien de personnes recherchent actuellement ce terme chaque mois.

Créez une stratégie de vente Amazon

L’une des meilleures raisons de commencer à vendre sur Amazon est qu’Amazon classe ses résultats de recherche en fonction des produits que le chercheur est le plus susceptible d’acheter. En revanche, Google classifie les résultats de recherche en fonction des réponses qui cadrent le mieux avec la requête du chercheur. Cela découle du fait qu’Amazon gagne de l’argent lorsque ses vendeurs font beaucoup de chiffres d’affaires.

Développer des partenariats évolutifs

Les partenariats peuvent permettre aux petites entreprises de progresser rapidement. Si vous concluez un accord avec un acteur majeur de votre secteur d’activité, vous allez probablement vendre beaucoup plus vite. En ce qui concerne les partenariats à poursuivre, il est important de considérer les canaux de vente directe qui vous permettront d’accéder à une clientèle beaucoup plus large. Cela se traduit généralement par des partenariats avec d’autres sites Web de votre secteur d’activité.

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Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.