Webmarketing

Le live vidéo est devenu la toile créative pour les spécialistes du marketing numérique

pexels-photo-275107

Si vous n’avez pas encore franchi la barrière du live vidéo, voici les principales raisons pour lesquelles les expériences en direct peuvent vous aider à cultiver la créativité et l’innovation, mais aussi à attirer les internautes.

Le live vidéo est un véritable outil de marketing digital

Le marketing digital est devenu un univers où les données dépassent souvent le processus créatif. Tester chaque élément d’une campagne devient parfois une obsession, reléguant les idées à de simples variables interchangeables. Beaucoup de spécialistes du marketing ont envie d’avoir de la créativité, d’avoir de grandes idées et de faire preuve d’innovation.

Avec la croissance du live vidéo, ce processus a été tourné en dérision.  Aujourd’hui, les marques innovent à travers de nombreux éléments qui touchent la communication et les campagnes marketing.

Le live vidéo sert à renforcer l’interactivité

Ainsi, le live vidéo est devenu la toile créative pour les spécialistes du marketing digital dans le but d’adopter de nouveaux moyens de diffusion de contenu de marque. Il y a de nombreux exemples qui en attestent. En capitalisant sur la nature en temps réel du tournoi universitaire nord-américain de Basket (NCAA), Snapchat a apporté aux fans des moyens créatifs de faire monter la température, aussi bien avant, pendant, qu’à la fin du match. Twitch, la plateforme Livestream d’Amazon, continue de se diversifier en tant que portail destiné aux émissions uniques. Le dernier exemple a été son flux en direct qui diffusait tous les épisodes des 23 saisons de la série Power Rangers. Ce projet a été soutenu par Twitch dans le cadre de la campagne de promotion du dernier remake du film Power Rangers. En ce qui concerne les craintes d’obtenir des textes parfaitement rédigés dans le contenu préprogrammé, ces événements se révèlent authentiques et honnêtes.

La vidéo préconçue offre toujours des opportunités de connexion et de partage avec les clients grâce à un support visuel et interactif.

Actualité précédenteActualité suivante
Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.