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Quelques erreurs que votre entreprise de e-commerce doit éviter

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Les vendeurs spécialisés dans le e-commerce ont quatre objectifs fondamentaux. Pour commencer, ils doivent attirer des internautes à visiter leurs sites web. Ensuite, il est nécessaire de convertir davantage de visiteurs en clients. Troisièmement, ils doivent chercher différentes façons d’augmenter le revenu moyen gagné pour chaque client débauché. Enfin, ils doivent inciter ses clients à revenir pour réaliser d’autres achats. Donc, il est important de reconnaître et d’éviter quelques erreurs.

Ne pas afficher le nombre d’articles dans le panier d’un client

Les analyses de comportement des internautes qui visitent des sites de vente en ligne ont tendance à cliquer sur le panier une fois leur course terminée et s’attendent à compléter le processus de paiement. Dans de telles circonstances, il est important de montrer immédiatement le nombre d’articles et le prix total du panier. Les visiteurs du site sont plus enclins à continuer de faire du shopping lorsqu’ils sont communiqués de cette façon.

Ne pas lier directement les pages de produits et la page d’accueil

C’est une bonne pratique de présenter vos produits les plus populaires sur la page d’accueil du magasin. Mais un site de vente en ligne qui vend des milliers de produits peut avoir d mal à réduire son inventaire à quelques produits seulement. Beaucoup de magasins en ligne contournent ce problème en liant les produits aux pages de catégories.

Aucune façon de filtrer les fonctions lors du tri sur le prix

La plupart des magasins en ligne permettent aux visiteurs de trier la liste des produits en fonction du prix. Cela les aide à limiter la liste aux produits qui correspondent à leur budget. Cependant, l’erreur de nombreux sites e-commerce c’est de combiner la fonctionnalité de tri des prix avec d’autres critères, comme les critiques des clients ou les caractéristiques du produit. En faisant cela, le site web restreint la capacité du client à prendre des décisions d’achats réfléchies.

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Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.