L'actualité du e-commerce, Solutions e-commerce

Les usages des différents rubans adhésifs

Plus besoin de prendre sa voiture et d’écumer les enseignes de quincaillerie pour acheter du ruban adhésif de qualité ! Il est possible de trouver le roulant dont on a besoin, confortablement installé devant son écran d’ordinateur ou en déplacement lorsqu’on dispose d’un appareil connecté. Des rubans recouverts de substance adhésive qui répondent à des besoins divers et variés.

Dans quelles occasions utiliser un ruban adhésif ?

Le ruban adhésif et ses spécificités se révèlent être particulièrement utiles pour un large public. Il convient à de multiples usages, sans doute même à ceux dont vous ne soupçonnez même pas l’existence à l’heure actuelle. En premier lieu, un rouleau permet à n’importe quelle personne de préparer ses cartons de déménagement dans les meilleures conditions. Vaisselles, albums de musique, vêtements, linge de maison, bibelots… Ils donnent la possibilité de fermer solidement des contenants en carton, quel que soit leur grammage. Bien entendu, les professionnels qui transfèrent leurs locaux ont aussi recours aux rubans adhésifs. Parmi les protagonistes qui s’approvisionnent régulièrement en matériels de quincaillerie, on compte les vendeurs dans le domaine du e-commerce. Leur quotidien est caractérisé par la préparation et l’envoi de colis en France comme à l’étranger, des produits qui doivent nécessairement être parfaitement emballés, sous peine de voir leur image facilement détériorée. Il y a les professionnels qui se servent régulièrement de nouveaux rouleaux pour des problématiques de signalisation. En outre, dans le domaine de la décoration et du home staging, de plus en plus d’internautes optent pour les rubans adhésifs de masquage afin de délimiter les différentes parties d’un mur.

Quelques caractéristiques des rubans adhésifs

Parmi quelques-uns des adhésifs que nous avons cités, vous pourriez porter un intérêt pour des exemplaires appartenant à la famille des adhésifs techniques. On met par exemple en lumière le ruban Kraft, qui permet d’identifier en un clin d’œil si le colis qu’il a permis de préparer a été ouvert. Les internautes recherchent aussi les caractéristiques des rubans adhésif en couleur. Aussi plébiscités pour des considérations décoratives que pour la préparation de cartons, ils présentent un film support colorisé dont la teinte perdure au fil du temps. Si les problématiques environnementales vous tiennent particulièrement à cœur et que vous disposez d’un budget restreint, des rubans économiques s’illustrent par un procédé de colle écologique. Par ailleurs, un autre modèle peut retenir votre attention, c’est celui qui combine une face adhésive à une bande aimantée, il a l’atout d’être décliné dans deux formats distincts (19 mm et 25 mm).

Comment bien fermer un colis ?

On distingue la fermeture mécanique de la fermeture manuelle. Pour cette dernière technique, il est primordial d’appuyer avec vigueur durant la pose. Il faut également s’assurer dans le cadre d’une fermeture mécanique que la machine applique une pression adaptée et prendre fréquemment soin des rouleaux de pression. Une fermeture en L peut suffire pour le transport d’affaires lourdes, en revanche il est préférable d’une fermeture combinée en L et en U, voire d’une fermeture en H pour les objets de valeur/fragiles.

Actualité précédenteActualité suivante
Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.