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Comment créer une entreprise en Suisse ?

La Suisse est un centre important du commerce mondial, en particulier pour le continent européen. La création d’une entreprise en Suisse sera bénéfique en raison de sa stabilité économique et de la qualité de son environnement financier. La Suisse est également réputée pour son système bancaire international efficace.

Le pays a aussi mis en place une politique fiscale avantageuse pour attirer les investisseurs étrangers. Il est donc tout à fait logique que la Suisse puisse être l’une des destinations prisées des entreprises. Mais comment créer une entreprise en Suisse ? Nous allons vous fournir les informations nécessaires dans les prochaines lignes pour concrétiser votre projet.

Bien choisir le statut de votre entreprise

Il est important de reconnaître le type de structure d’entreprise de votre société, car cela aura un impact sur vos impôts et sur les taxes de l’entreprise. Vous devez donc choisir judicieusement ainsi que peser le pour et le contre de chaque décision. Parmi les statuts possibles, il y a notamment les entreprises individuelles, qui imposent aux propriétaires de résider dans le pays.

S’il y a plus d’un propriétaire, le plus judicieux serait d’opter pour une société en commandite. Dans ce genre de situation, tous les propriétaires assurent la gestion de l’entreprise. L’un des dirigeants doit résider en Suisse et l’entreprise doit être enregistrée avec une adresse suisse.

L’enregistrement de l’entreprise

Le statut juridique du nom de l’entreprise doit être clairement indiqué dans le nom. Le nom ne doit pas être similaire à une autre société enregistrée. Vous pouvez vérifier le nom de la société existante au bureau du registre du commerce suisse.

La première étape de l’enregistrement d’une entreprise consiste à ouvrir un compte bancaire et à placer le capital versé. Ensuite, il faudra communiquer au notaire le projet de statuts de la société. Le formulaire de demande d’inscription doit être rempli et tous les documents doivent être authentifiés. D’autre part, il est aussi nécessaire d’enregistrer la TVA et d’inscrire les salariés au système d’assurance sociale.

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Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.