L'actualité du e-commerce

Comment capitaliser sur la vague d’achats numériques des Fêtes

Pour les détaillants, la saison des achats des Fêtes est toujours une source de revenus importante. Mais avec tous les bouleversements causés par la pandémie de COVID-19, vous vous demandez peut-être ce que réserve la saison des cadeaux de cette année.

Les signes indiquent une augmentation des achats en ligne en cette période des fêtes. Après un été de réouvertures et un retour aux sorties prudentes, de nombreux consommateurs sont susceptibles de faire leurs achats en ligne en cette période des fêtes.

Attendez-vous à une croissance des ventes lente, mais à une forte augmentation du numérique

Après une baisse généralisée des ventes dans de nombreux secteurs, les détaillants croisent les doigts pour une saison des fêtes lucrative. Malgré l’économie fragile, les chiffres des ventes au détail seront légèrement en hausse par rapport à l’année dernière. Le cabinet de conseil s’attend à ce que le commerce de détail enregistre entre 1% et 1,5% de ventes supplémentaires cette saison des fêtes.

La vidéo suivante vous donne plus amples informations sur le sujet :

Oui, les consommateurs sont toujours aux prises avec des problèmes de sécurité, de santé et financiers – et cela permettra de contrôler leurs dépenses. La grande nouvelle, cependant, est où ils prévoient de dépenser leur argent. Les détaillants peuvent anticiper un bond de 25 à 35 % des ventes en e-commerce. Au total, les ventes du commerce électronique des fêtes devraient approcher les 200 milliards de dollars cette année.

Créez une présence Black Friday en ligne

Éviter les foules et la distanciation sociale reste une bonne pratique de santé publique pour réduire les taux d’infection au COVID-19. Peu importe où se trouvent vos magasins, sachez que les Centers for Diseases Control (CDC) des États-Unis ont identifié « faire du shopping dans des magasins bondés juste avant, pendant ou après Thanksgiving » comme une activité à haut risque.

Cela signifie que vous devez réinventer le Black Friday en tant qu’événement centré sur le numérique. Si vous ne le faites pas, vous pourriez manquer d’obtenir des affaires auprès des près de 30 % d’acheteurs qui se disent mal à l’aise de visiter les magasins physiques.

Actualité précédenteActualité suivante
Passionné par l'e-commerce et le m-commerce depuis maintenant 10 ans, je suis devenu éditeur de plusieurs sites e-commerce nichés depuis 2008, avec près d'un million de CA désormais sur l'ensemble de mon activité. Je vous partage les actualités e-commerce majeurs, l'étude des différentes solutions du marché, et de précieux conseils en webmarketing.